Peugeot 3008 HYbrid4

Peugeot 3008 HYbrid4

Le Peugeot 3008 Hybrid4 Limited Edition, c’est une série limitée

qui correspond en réalité à une livraison en avant-première.

Il s’agit en effet non seulement du premier véhicule hybride commercialisé par PSA, et par Peugeot, mais également du premier véhicule au monde à la fois hybride et diesel.

Peugeot 3008 Hybrid4 Limited Edition combine un moteur 2.0 HDI de 163 ch au couple réduit, une boîte manuelle pilotée BMP6, et un moteur électrique de 37 ch. Sans oublier bien entendu des batteries.

Ainsi le Peugeot 3008 Hybrid4 Limited Edition dispose d’une puissance totale de 200 ch, de quatre roues motrices, d’un mode zéro émission, et de rejets limités à 99 g de CO2.
A l’extérieur, le masque de projecteur noir avec une barrette de feux à LED chromée, la couleur blanc nacrée unique et les poignées de porte chromées signent la spécificité de cette série.
A l’intérieur, l’exclusivité se traduit par un garnissage unique cuir bicolore, une planche de bord intégralement revêtue de cuir et une plaque en aluminium numérotée située sur la console centrale. C’est également des surpiqûres couleur Guérande sur les panneaux de porte, l’accoudoir central et l’ensemble de la planche de bord, ainsi qu’un volant spécifique avec repose pouces en aluminium. Enfin, le toit panoramique en verre ainsi que l’aide au stationnement …

Le tarif de 41500 € est conséquent, et sera minoré par le bonus écologique de 2000 € en France. Mais la différence avec la version 2.0 HDI 163 BVA Feline est conséquente : est-ce que la clientèle suivra ?


Mots clés pour ce billet :