Usine Honda

Usine Honda

Suite aux nombreux séismes et au tsunami qui ont touché le Japon depuis la semaine dernière, la marque Honda nous fait part de sa situation. La production est actuellement suspendue au moins jusqu’au 20 mars, ce qui causera des retards dans les livraisons.

Voici l’ensemble du communiqué officiel :

Honda tient à exprimer sa profonde sympathie et ses sincères condoléances aux victimes du tremblement de terre qui a touché le nord-est du Japon vendredi. Un collaborateur du centre de recherche et développement Honda R&D Co. Ltd de la préfecture de Tochigi est décédé et 17 autres ont été blessés lors de cette catastrophe.
Afin de soutenir les opérations de sauvetage mises sur pied à l’échelon national, Honda Motor Corporation a pris les décisions suivantes:

·        A partir du lundi 14 mars, toutes les activités de production des usines de Sayama, Ogawa, Tochigi, Hamamatsu et Suzuka sont interrompues jusqu’à nouvel avis.

·        La production de l’usine de Kumamoto sera suspendue du 15 au 20 mars.

·        Du 14 au 20 mars, l’exploitation de tous les sites Honda de la région de Tochigi ayant subi des dommages importants sera interrompue (usine de Tochigi, Honda R&D Co., Ltd. Automobile R&D Center (Tochigi) , Honda Engineering Co., Ltd., etc.). Les efforts se portent maintenant sur la remise en état de toutes les installations. Le personnel de Honda a été libéré de ses obligations pendant les périodes concernées.

Par ailleurs, Honda met les moyens suivants à disposition afin d’aider à la reconstruction des régions dévastées:

·        300 millions de yens d’aide d’urgence

·        1000 groupes électrogènes (moteur essence) et 5 000 cartouches de gaz à usage domestique pour ces groupes. Des collaborateurs de Honda sont mobilisés pour en expliquer le fonctionnement.

Honda soutient les efforts du gouvernement visant à économiser le courant électrique pour eviter une menace de panne générale.

Afin que les victimes du tremblement de terre puissent se concentrer sur l’essentiel, Honda a pris les mesures suivantes dans le domaine du recrutement de personnel:

·        Les nouveaux collaborateurs appelés à entrer au service de Honda le 1er avril et dont la famille a été touchée par le tremblement de terre auront la possibilité de retarder de deux mois leur entrée en fonction.

·        La procédure de recrutement pour 2012, qui devait commencer en avril, ne démarrera pas avant juin. D’autres informations seront communiquées en avril sur le site Internet de l’entreprise. Actuellement, tous les agents et fournisseurs n’ont pas encore pu être contactés et Honda procède à une surveillance continue de la situation afin de prendre les mesures qui s’imposent.


Mots clés pour ce billet :

3 réponses à Catastrophe au Japon : production Honda suspendue

  • trouvera t,on toujours des pieces pour Honda Civic

  • La production des pièces et des automobiles Honda reprendra sans doute dès que possible, peut-être au ralenti pendant quelque temps…

  • Nous sommes vraiment désolés et partageons le chagrin des japonais, mais nous aimerions savoir si la radioactivité des motos commandées sera vérifiée et quelle garantie aurons-nous qu’elles ne présentent aucun danger?