Subaru Trezia

Subaru Trezia

Le segment B se porte toujours très bien, et Subaru lance un nouveau modèle qu’il designe comme un “Compact van”. Si la Subaru Trezia vous rappelle quelque chose, c’est normal : elle est étroitement dérivée de la Toyota Verso S.

La Subaru Trezia est uniquement proposée dans une carrosserie 5 portes, longue de 3,995 mètres. Les familles qui sont la cible de la Trezia seront comblées par l’habitabilité et le volume du coffre de 429 litres.

Le modèle haut de gamme Luxury Pack sera très bien équipé avec en série toit panoramique en verre, lève-glaces électriques à l’arrière, système audio avec moniteur couleur et commande iPod, installation à mains libres Bluetooth, caméra de recul, automatisme des phares, capteur de pluie, climatisation automatique, vitres teintées à l’arrière, Keyless Access & bouton de démarreur.

La sécurité n’est pas en reste puisque la Trezia dispose de 7 airbags, dont un pour les genoux du conducteur.

Deux moteurs sont proposés sur la Trezia : 1.3 essence ou 1.4 turbo-diesel, donnés pour des consommations de 5,5 L et 4,3L et des rejets de 127 g et 113 g. En France aucune Subaru Trezia n’aura donc droit à un bonus écologique.

Au lancement en France seul le 1.4 D de 90 ch sera disponible.

Si les prix en France étaient attractifs, la Subaru Trezia pourrait bien toucher une nouvelle clientèle et réaliser des chiffres de vente intéressants. Lancement commercial prévu fin avril 2011.

Subaru Trezia

Subaru Trezia

Subaru Trezia

Subaru Trezia


Mots clés pour ce billet :