bombe

Depuis ces dernières années, les constructeurs automobiles font souvent l’impasse sur le montage en série d’une roue de secours. Dans le meilleur des cas, la roue de secours demeure une option !?

Désormais un kit de réparation avec compresseur remplace la roue de secours.

Disposer à bord  de son auto d’une bombe anti-crevaison peut vous permettre de reprendre la route sans avoir à vous salir les mains.

D’autre part, changer une roue crevée n’a jamais été une partie de plaisir, le recours à cet équipement peut vous permettre d’échapper à un exercice toujours fastidieux, à condition bien sûr que votre voiture soit équipée de pneus ‘tubeless” (sans chambre à air), ce qui est le cas de la très grande majorité du parc automobile.

Attention, une bombe anti-crevaison ne peut accomplir de miracles ! Seules les crevaisons causées par un clou inférieur à 5 mm pourront être réparées grâce à elle. Une simple vis est en effet déjà suffisamment agressive pour endommager irrémédiablement la structure du pneu.

Quant à une crevaison due à une déchirure dans le flanc du pneu, si vous voulez voir tout le produit colmatant contenu dans la bombe s’échapper par cette brèche ouverte, libre à vous d’essayer !

Propriétés :

  • Compatible pour tout pneu de largeur supérieur à 175 mm.
  • Compatible auto, 4×4, véhicules utilitaires, remorques, etc.
  • Contenance : 600 ml (net),
  • Utilisable sur pneu avec ou chambre air et pneu glonflé à l’azote,
  • Préserve une élasticité nécessaire au bon comportement du pneu sur la chaussée.

bombe-facom

Notre avis :

Nous avons apprécié la contenance de 600 ml, permettant d’effectuer un regonflage de bonne qualité.


Mots clés pour ce billet :