Première mondiale pour la Renault Twingo 2012 au Salon de Francfort. Ce restyling de la Twingo est la première application en série du nouveau design Renault présenté à travers de nombreux concepts depuis l’année dernière.
La face avant de la Renault Twingo qui arrivera sur le marché en 2012 évolue donc de façon importante, avec un bouclier totalement redessiné qui met en avant une nouvelle calandre. Plus gros, le losange semble flotter entre les éléments de carrosserie. Les phares ronds ne sont pas seulement des antibrouillards mais aussi des feux de position, nous les retrouverons donc sur tous les niveaux de gamme de cette nouvelle Twingo.
Cette Twingo 2012 redevient donc expressive comme la première génération, avec un regard plus travaillé. La carrosserie est mise en valeur par deux nouvelles teintes : un rose Fuchsia et un bleu Bermudes. Les jantes diamantées noires présentées ici sont inédites.
De derrière la Twingo découpe également ses feux en deux parties pour faire un rappel avec la face avant. Le hayon est redessiné avec un galbe sur la partie basse. Le bouclier arrière a été modifié, et donne plus d’assise à la voiture visuellement.
Renault joue aussi la montée en gamme en proposant de la personnalisation. Cinq strippings de toit sont disponibles, et le client peut choisir la teinte des rétroviseurs et des embouts de baguettes latérales. Le positionnement tarifaire de ces éléments de personnalisation est annoncé comme attractif.
Techniquement, la Renault Twingo 2012 bénéficie d’améliorations au niveaux des blocs moteurs et ne devrait plus émettre que 85 g de CO2 pour ses versions dCi 75 et dCi 85. La version essence descendra à 102 g.
Nous reviendrons plus en détails sur ce nouveau modèle dès que nous en aurons les tarifs !
Un restylage très réussi. Cette Twingo II phase 2 a de beaux jours devant elle !
Très jolie
Bravo Renault, elle est trop cool