On l’attendait depuis longtemps, cette nouvelle génération d’Honda Civic ! La voici dévoilée en première mondiale à l’occasion du Salon de Francfort 2011. Dans un premier temps, la nouvelle Civic est dévoilée en carrosserie 5 portes classique : il n’est pas encore question de sportive Type R ou de finition Type S !
Globalement l’allure générale conserve une forte filiation avec la génération de Civic précédente. La face avant semble sculptée pour la pénétration dans l’air, à la manière d’une Honda Insight.
Cette neuvième génération de Honda Civic conserve une ligne de feux très horizontale à l’avant, mais l’effet boomerang de la Civic 2011 disparait avec un élément noir laqué qui descend sous l’extrémité des phares puis sous la calandre et rejoint la prise d’air centrale du bouclier.
De profil, la nouvelle Civic cru 2012 hérite des poignées de portes arrière cachées dans les montants de vitres. La poupe de la Civic est plus inédite, avec de nouvelles optiques triangulaires qui se rejoignent par un montant qui coupe le hayon en deux parties. Il y a deux vitres de hayon, comme sur un CR-Z ou une Insight.
Dans l’habitacle pas de doute non plus : on est bien dans une Honda. La planche de bord est aménagée d’une manière semblable à la Civic actuelle, même si tout a été redessiné. L’écran de navigation descend pour se situer désormais sous les aérateurs centraux : ce ne sera pas forcément un avantage pour observer la navigation en roulant.
Honda annonce un confort intérieur en progrès et un volume de coffre supérieur à la moyenne de la catégorie.
Plus d’infos sur les motorisations de cette nouvelle Civic dès que possible !
Lancement dans les concessions début 2012 pour cette 9ème génération de Honda Civic.