Voici des spyshots intéressantes qui nous dévoilent l’habitacle de la nouvelle A3 qui arrivera dans les concessions l’année prochaine.
Le style de la planche de bord est clairement inspiré de l’Audi A1 avec des aérateurs ronds et un écran de navigation escamotable. Entre les compteurs, l’écran TFT est en couleur.
L’ergonomie semble soignée, avec des commandes MMI placées en dessous du levier de vitesses. Le bouton de démarrage du moteur se trouve juste à gauche du levier, comme sur la dernière Audi A6.
Le dessin du volant rappelle davantage l’A6 que l’A1 avec quatre branches contre trois pour le volant d’une A1.
Depuis l’A6, Audi souhaite créer des planches de bord plus légères et aériennes et c’est le cas sur cette nouvelle A3. Mine de rien, on ne voit pas de partie autoradio au niveau de la console centrale ! Les commandes du système son se retrouvent sur le volant, et aussi via les commandes du MMI. Pour le lecteur CD, il faudra visiblement repasser. Celui-ci est condamné à terme sur les voitures. Les clients pourront sans doute choisir un chargeur CD en option, pour ceux qui restent amateurs de la bonne vieille galette. Les autres préfèrent utiliser le port USB, le streaming audio, ou le disque dur intégré !
La nouvelle Audi A3 présente donc un habitacle totalement repensé par rapport à la génération actuelle, avec un style sobre qui devrait séduire.