Salon de Tokyo 2011 : Honda AC-X

Honda AC-X
Honda AC-X

Honda se concentre sur les véhicules propres au Salon de Tokyo 2011. Hier je vous ai présenté le petit Honda Micro Commuter Concept, aujourd’hui c’est au tour de la Honda AC-X.

Cette grande berline dont les lignes évoquent la Honda FCX Clarity, la voiture Honda fonctionnant à pile à combustible, est une hybride plug-in nouvelle génération.

Techniquement ce concept car hybride peut fonctionner avec deux modes : engine drive mode ou automatic drive mode. Le premier mode privilégie les performances, alors que le second privilégie l’autonomie, annoncée à 1000 kilomètres !

Sous le capot avant on retrouve un moteur thermique 1.6, couplé au moteur électrique par le biais de la transmission à variation continue.

Si la robe reste très futuriste, elle privilégie surtout l’aérodynamisme afin de permettre un bilan énergétique intéressant.

La Honda AC-X annonce un futur modèle de série, qui sera le premier véhicule hybride rechargeable de la marque. A surveiller de près !

Honda AC-X
Honda AC-X

Honda AC-X

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *