Après vous avoir proposé l’essai du kit mains libres bluetooth Jabra Drive, voici l’essai du Jabra Freeway.
Téléphoner en voiture sans tenir son téléphone, ça paraît logique, mais même en 2011 on croise parfois des conducteurs qui tiennent leur téléphone à l’oreille tout en conduisant ! Par sécurité et également pour sauvegarder les points de son permis, un kit mains libres bluetooth vous permet de téléphoner au volant en toute légalité.
Comme le Drive, le Jabra Freeway se fixe facilement sur le pare-soleil et très facilement.
Au niveau sonore le Freeway est prometteur : 3 haut-parleurs, son virtuel, technologie de réduction du bruit avec un double micro. Le niveau sonore est suffisant, d’autant plus que l’on place le Jabra juste au-dessus de sa tête ! L’interlocuteur aura plus de mal à entendre le passager si celui-ci ne monte pas un peu le ton.
Une fonction bien utile permet d’annoncer le nom de la personne qui appelle. Il suffit alors de dire « répondre » ou « ignorer », le Freeway fait le reste : on ne peut pas faire plus mains libres.
Autre plus par rapport au Drive : le Freeway s’allume et s’éteint automatiquement.
La charge s’effectue soit avec un câble USB sur ordinateur, ou bien avec l’adaptateur 12V qui se raccorde sur l’allume-cigare. Pour l’appairage, un guidage vocal indique comment procéder. Il est même possible d’utiliser deux téléphones bluetooth qui soient appairés en même temps.
La musique de votre téléphone directement sur vos enceintes avec le Freeway
Le Freeway est doté de la fonction transmetteur FM. Ce type d’accessoires n’est pas particulièrement intéressant en général, car la difficulté est de trouver une fréquence FM libre et non parasitée. Pour ma part je préfère qu’un kit mains libres bluetooth se contente de la partie téléphonie, mais peut-être que ce système plaira à certains.
Bilan
Plus complet que le Jabra Drive, le Freeway est un accessoire automobile intéressant pour la sécurité : à s’offrir pour noël par exemple ?
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet