Peugeot 208 Feline e-HDI 115
Grande nouveauté de l’année 2012 chez Peugeot, la petite 208 arrive en pleine crise et aussi dans un moment de difficultés financières pour le groupe PSA. C’est dire si ses ventes sont importantes !
Peugeot vient d’annoncer que 35000 commandes ont déjà été enregistrées, soit un dépassement des objectifs de 15 %. La marque se félicite aussi que le mix des ventes concerne à plus de 55% les niveaux de finition supérieurs Allure et Feline. Ce n’est pas une surprise totale, puisque la Peugeot 208 ne sera disponible avec ses petits moteurs 3 cylindres essence qu’à la rentrée !
Peugeot affirme aussi que ce niveau de commande est le meilleur enregistré depuis 18 mois sur le segment B, c’est à dire à la fin 2010 où les bonus écologiques élevés et les dernières primes à la casse poussaient les citadines vers le sommet des ventes.
Pour l’instant la nouvelle Peugeot 208 n’a été commercialisée que dans 10 pays. Le modèle sera lancé en mai et en juin dans d’autres pays d’Europe.
Après le lancement des versions 3 cylindres à la rentrée, nous découvrirons au Mondial de Paris la version définitive de la 208 GTI. Il faudra attendre l’année prochaine au moins avant de découvrir une version coupé cabriolet. En revanche, l’arrivée d’une 208 SW semble écartée, au profit d’un petit SUV façon Nissan Juke. Ce modèle sera assemblée dans l’usine PSA de Mulhouse à partir de fin 2012, pour une commercialisation au printemps 2013.
Peugeot 208