Skoda Rapid
Skoda va compléter à la fin de cette année 2012 sa gamme, en intercalant la Rapid entre la petite Fabia et la familiale Octavia.
Nouvelle venue, la Skoda Rapid est une compacte qui inaugure le renouveau du style de la marque Tchèque. A l’avant, la calandre à lamelles verticales met bien en valeur le logo avec une découpe supérieure particulière. Pour les blocs de phares, l’agencement s’inspire de feuilles de trèfle.

Globalement le style de la Skoda Rapid inspire le sérieux, avec des lignes d’inspiration très germaniques.
Skoda assure que le point fort de la Rapid sera son habitabilité, pour un volume annoncé compact: 1,70 m de large pour 4,48 m de longueur.
Sous le capot, la nouvelle Skoda Rapid fera la part belle aux moteurs essence ! Ce sont en effet cinq propositions essence qui seront proposées, contre seulement deux versions diesel.
La Skoda Rapid d’entrée de gamme devrait être proposée avec le petit 1.2 TSI 105 ch, alors qu’une variante sportive RS devrait bénéficier du 2.0 TFSI déjà vu sur ses cousines Volkswagen Golf et Audi TT.

Nous découvrirons plus en détails la Skoda Rapid lors de sa présentation en première mondiale, au Salon de Paris fin septembre. Le lancement commercial aura lieu à la fin de cette année.
Skoda Rapid


Mots clés pour ce billet :