Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouvelle génération de technologie embarquée pour la nouvelle Clio 4

 Clio 4

La nouvelle Clio ne se refuse rien, au point de rappeler l’ancien slogan : elle a tout d’une grande.
Au niveau des équipements embarqués, la Renault Clio 4 bénéficiera d’un nouveau système baptisé R-Link. Ce dispositif comprend un écran tactile de 7 pouces, une commande vocale intuitive, avec un écran d’accueil personnalisante.
R-Link intègre aussi la navigation GPS, qui reste basée sur un système TomTom Live. Connectée au véhicule, la tablette R-Link transmettra au conducteur des informations sur sa consommation, avec des conseils pour la réduire.
Les applications seront aussi au rendez-vous, de la même façon que sur la nouvelle Mercedes Classe A. L’interface se nomme Renault R-Link Store, et permet le téléchargement d’applications directement dans la voiture ou sur l’ordinateur de son bureau.
Application innovante, Renault R Sound Effect permet au conducteur de choisir entre 6 ambiances moteur, qui sont simulées en fonction de la vitesse et de l’accélération ! Gadget ? Certes. On attend de tester !
En série sur deux des trois niveaux d’équipement, la Clio intègrera le système Media Nav. Moins évolué que R-Link, ce système comprend l’écran 7 pouces, un autoradio, et le système bluetooth avec streaming audio. Les prises USB et Jack seront accessibles facilement en façade du Media Nav. Un système de navigation NAV N GO sera disponible sur ce système Media Nav.

Toutes les Clio seront donc plutôt bien dotées en équipements connectés !

Au niveau audio, Renault annonce un dispositif Renault Bass Reflex qui reproduirait la qualité d’enceintes de salon de 30 litres. A essayer….

Et enfin Renault annonce aussi la disponibilité de la carte mains libres, et d’une caméra de recul rarement disponible dans la catégorie.

Nous vous proposerons l’essai de la nouvelle Clio 4 dès le mois de septembre prochain.

Renault Clio 4

Renault Clio 4

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection