Connectez-vous avec nous

ACTUS

Renault Clio 4 Renault Sport : elle arrive fin septembre

Renault Clio 4 Renault Sport

Renault présentera au Mondial de Paris la nouvelle Clio RS. Cette Clio 4 Renault Sport devra se contenter d’une carrosserie 5 portes, la version 3 portes n’ayant pas été reconduite. Mais grâce à des poignées de portes arrière masquées dans les montants de vitres et à un dessin réussi, cette sportive devrait avoir fière allure.

Par rapport aux Clio 4 classiques, la version Renault Sport se démarquera par un bouclier spécifique avec une lame aérodynamique façon F1, à la manière de la Clio 3 RS et de la Mégane RS. Des feux de jour à LED seront aussi intégrés dans la large prise d’air du bouclier avant. A l’arrière, la Clio 4 RS de démarquera par un bouclier avec extracteur, comprenant deux sorties d’échappement rectangulaires latérales.Autres spécificités : un becquet arrière, des jupes latérales spécifiques et des jantes alliage 17 pouces Renault Sport.

L’inscription RS sera inscrite à l’avant juste en-dessous du losange surdimensionné. Avec un programme de personnalisation déjà disponible sur les Clio 4 classiques, la Clio RS pourra elle aussi être décorée par des stripping de toit, de capot et latéraux, ainsi que par des inserts en couleurs au niveau des boucliers.

La révolution ne sera pas uniquement au niveau de la carrosserie : la nouvelle Clio RS abandonnera au passage son moteur 2.0 atmosphérique de 203 ch pour un moteur turbocompressé. Ce moteur la mettra en concurrence directe avec la Peugeot 208 GTI, qui reprendra le 1.6 THP 200 ch du coupé RCZ.

Il s’agira du moteur 1.6 turbo essence du Nissan Juke, revu par les motoristes de Renault Sport. La puissance devrait être comprise entre 200 et 210 ch.

Cette petite sportive est donc particulièrement prometteuse, et on se tarde de l’essayer !

Renault Clio 4 Renault Sport

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Publicité
Connection