Nouvelle Audi S3 : 280 ch pour cette référence

Audi S3
Alors que la nouvelle Audi A3 sera commercialisée dès le mois de septembre en carrosserie 3 portes, la déclinaison sportive S3 ne se fera pas trop attendre. Elle devrait même être présentée dès le Mondial de Paris fin septembre prochain !

Ce ne sera pas la révolution au niveau mécanique : le 2.0 TFSI verra sa puissance évoluer de 265 ch pour la version actuelle à 280 ch pour la nouvelle S3. La transmission intégrale Quattro sera bien entendu de rigueur, gage de motricité. Comme la génération actuelle, la nouvelle Audi S3 sera disponible aussi bien en carrosserie 3 portes que 5 portes Sportback, et en boîte mécanique ou boite S-Tronic avec palettes au volant.

La présentation extérieure se démarquera par des coques de rétroviseurs en aluminium, des boucliers et des jupes latérales plus sportives, et une double sortie d’échappement de part et d’autre de l’extracteur arrière. Il y aura également des jantes alliage 19 spécifiques à cette version.

Plus tard, la sportive S3 sera supplantée par une version RS3, qui fera appel à un 5 cylindres d’environ 350 chevaux.

Le prix de cette nouvelle Audi S3 devrait avoisiner les 45000 euros. Un tarif supérieur à celui de l’ancienne génération, mais qui restera compétitif face à une Mercedes Classe A 250 Sport facturée 45200 euros avec une puissance de 211 ch.

Rendez-vous au Mondial de Paris pour découvrir cette nouveauté en première mondiale !

Audi S3
Audi S3

Audi S3

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *