Nouvelle Kia Cerrato : le best-seller de Kia

Nouvelle Kia Cerrato

Non commercialisée en Europe, la Kia Cerrato est le modèle le plus vendu de la marque Kia à l’échelle mondiale. Cette berline compacte est vendue sous plusieurs patronymes : il s’agit de la K3 en Corée du Sud, de la Cerrato ou de la Forte sur d’autres marchés comme les Etats-Unis.

La tendance aux berlines basses est mondiale : cette nouvelle génération de Cerrato est plus large, plus longue et plus basse. Le design est plutôt réussi, et donnerait même envie d’essayer la belle !

La précédente génération de Kia Cerrato a été commercialisée il y a tout juste 4 ans. Elle existait en version essence ou diesel, ainsi qu’en version hybride depuis 2009. Cette version Hybrid LPI combine un moteur 1.6 fonctionnant au GPL avec un moteur électrique. Les rejets de CO2 étaient alors de 94 g.

Cette nouvelle génération de Kia Cerrato / Forte / K3 promet une gamme de moteurs revus avec une consommation et des rejets de CO2 à la baisse.

Pour en croiser, il faudra donc programmer des congés aux USA, en Corée, à Singapour, ou encore en Australie ou au Brésil !

Nouvelle Kia Cerrato
Nouvelle Kia Cerrato

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *