Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouveau Range Rover : plus léger…en poids seulement

Nouveau Range Rover

Land Rover lève le voile sur la toute nouvelle génération du Range Rover. Ce nouveau Range ambitionne de rester une référence parmi les grands SUV de luxe. Land Rover l’a doté d’une structure monocoque tout en aluminium, qui permet de gagner 39% de poids par rapport à l’ancienne structure en acier du Range Rover précédent. La constructeur anglais annonce un gain de poids allant jusqu’à 420 kg : de quoi améliorer le rendement du nouveau Range.

Cette légèreté de poids ne se retrouve pas particulièrement au niveau du style. Le Range Rover conserve un design massif avec des arrêtes vives. La face avant se démarque avec des optiques effilées au niveau des ailes qui rappellent l’Evoque. Les designers ont repris cet effet de style pour les feux arrière verticaux, avec un effet bien moins réussi.

Les capacités de franchissement restent dignes de cette légende de 4X4, avec la nouvelle génération de Terrain Response, un système qui va gérer la motricité en fonction du terrain rencontré : sable, gravier, neige, boue…

Le nouveau Range Rover a subi des tests de développement sur route et sur piste pendant près de 18 mois et dans plus de 20 pays, avec les conditions climatiques les plus exigeantes.

Concernant les moteurs, ils sont dans la lignée des anciennes propositions : moteurs V8 essence, TDV6 diesel et SDV8 diesel. Aucune spécification n’est encore délivrée : nous connaitrons les progrès en consommation et en rejets de Co2 début septembre, avant le Mondial de Paris.

L’ouverture des commandes du nouveau Range Rover est prévue pour le mois de septembre, avec un démarrage des livraisons clients début 2013. Ce SUV pourra être commandé dans 160 pays à travers le monde.

Nouveau Range Rover
Nouveau Range Rover
Nouveau Range Rover
Nouveau Range Rover

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Suzuki Swift Sport 2012 1.6 VVT

ESSAIS

Publicité
Connection