La nouvelle Volvo V40 donnera naissance à une déclinaison baroudeuse appelée XC40. Cette nouvelle Volvo XC40 est une V40 surelevée, avec un kit carrosserie extérieur, dans l’esprit d’une XC70.
Extérieurement la XC40 se démarque immédiatement de la compacte V40 par un bouclier avant spécifique, avec des feux de jour verticaux. Une bonne partie du pare-choc est de couleur anthracite, ce qui change visuellement de la V40. Sur les bas de caisse, les protections anti-encastrement sont chromées, tout comme le ski du bouclier avant. LA XC40 reçoit également des barres de toit, et des rétroviseurs noir laqué.
Ciblée plus haut de gamme qu’une V40, la XC40 devrait délaisser les motorisations les moins puissantes comme le D2 de 115 ch. Du fait d’un équipement plus complet, le prix d’accès devrait alors dépasser la barre des 30.000 euros.
Rien n’indique la présence d’une transmission intégrale : les SUV compacts sont de toute manière majoritairement vendus en 4X2.
Surprise en pleine séance photo, la XC40 est prête. Elle sera présentée fin septembre au Mondial de Paris 2012.
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet