Peugeot 208 XY : une nouvelle version chic

Peugeot 208 XY
La Peugeot 208 se déclinera bientôt en version XY. Cette version préfigurée par un concept-car au dernier Salon de Genève a finalement donné lieu à une version à l’appellation inédite chez Peugeot.

Plus huppée qu’une version Feline pourtant déjà très bien équipée, la Peugeot 208 XY vise le segment des Audi A1 et Mini. Elle bénéficie d’une jupe avant spécifique, de touches Purple sur les logos Peugeot et les cabochons de roues ( quand la carrosserie est peinte en couleur Purple Night ).

Le chrome brillant s’invite sur les coques de rétroviseur, les enjoliveurs d’antibrouillard, les lécheurs de vitre et le jonc de jupe arrière.

La calandre se différencie par une poutre noir brillant et un jonc et une grille chromée. Pour les jantes alliage, la 208 XY a droit à un format 17 pouces avec bi-aspect diamanté-Anthra….

Il sera possible de personnaliser la 208 XY avec des stickers de toit.

Dans l’habitacle, la 208 XY mettra en avant une sellerie cuir Club Nappa avec Alcantara, disponible en noir ou bronze. Il s’agira toutefois d’options! De série la sellerie est en TEP tissu ( TEP = imitation cuir ). La touche XY se retrouvera dans les surpiqpûres violettes, et avec la planche de bord recouverte de TEP bronze métallisé.

L’équipement de série est très complet avec toit vitré panoramique, rétroéclairage d’ambiance, climatisation automatique bizone, régulateur de vitesse, accoudoir aux places avant, éclairage dynamique en virage, sièges chauffants…

La 208 XY pourra aussi profiter d’un système de créneau automatique Park Assist !

Côté moteurs, le choix est vaste. Peugeot proposera sur la 208 XY le 1.6 e-HDI 92 ch en boîte manuelle ou pilotée, le 1.6 e-HDI 115 en boite manuelle à 6 rapports, et les 1.6 VTI 120 et 1.6 THP 155 ch. Cette citadine haut de gamme se dispense donc des nouveaux trois cylindres essence.

Les prix de la Peugeot 208 XY ne sont pas encore dévoilés, patience…

Peugeot 208 XY
Peugeot 208 XY
Peugeot 208 XY
Peugeot 208 XY

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Peugeot 208 XY : une nouvelle version chic

  1. très jolie voiture mais ne sera jamais un aussi grand succès que la DS3 parce que on nom n’est pas top et trop de gens croiront que c’est une version comme les autres alors que la DS, qui n’est pourtant qu’une simple c3 enjolivée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *