La Citroën DS3 n’est pas seulement présentée en version Cabrio au Mondial de Paris : il y a également la Citroën DS3 Electrum.
Cette urbaine chic reprend la technologie Full Electric déjà connue avec la C-Zero, mais avec une architecture inédite. Deux machines électriques de 65 kW sont situées sur le train avant, ce qui permet de conserver l’habitabilité 5 places et le volume du coffre. La batterie lithium-ion de 17,5 kW venue de Panasonic autorise une autonomie théorique de 120 km. La prise de recharge est présente sous la trappe à carburant, tout simplement. Une charge rapide permet de récupérer 80% de l’autonomie en 30 minutes…
Cette DS3 Electrum n’est malheureusement pas promise à une commercialisation proche, et rien n’indique qu’elle voie le jour à moyen terme.
Ceux qui souhaitent réduire leur budget carburant devront donc se tourner vers la nouvelle DS3 VTI 82 ch, équipée de la nouvelle génération de moteurs 3 cylindres PSA. La consommation est annoncée à 4,5 L/ 100 en conso mixte, pour des rejets de CO2 de 104 g.
Autre info concernant la Citroën DS3 : elle sera très prochainement commercialisée en Chine. Citroën souhaite ouvrir 80 DS Store d’ici fin 2013 en Chine, pour y commercialiser la gamme complète DS.