Connectez-vous avec nous

ACTUS

Skoda Octavia : la troisième génération monte en gamme

Skoda Octavia
La première Skoda Octavia avait déjà marqué les esprits : elle était le premier modèle de la marque Tchèque après sa reprise par le groupe Volkswagen.
La seconde Octavia a ensuite fait sa place, en imposant un rapport prix/prestations imbattable sur le segment D.
En mars 2013, c’est déjà la troisième Skoda Octavia qui arrivera en concessions. La montée en gamme se ressent immédiatement à travers un design affirmé, et des lignes séduisantes et robustes. Dans l’habitacle, même constat : la nouvelle Octavia s’offre une présentation très valorisante. La marque Skoda a lancé fin 2012 la Rapid, une berline tricorps aux plastiques rigides qui reprend davantage le flambeau de la familiale bon marché que la nouvelle Octavia.
Des équipements inédits chez Skoda sont proposés, comme le régulateur de vitesse adaptatif pour maintenir une distance de sécurité avec la voiture qui précède. Mais ce n’est pas tout, Skoda annonce également un système de reconnaissance des panneaux, un système de parking automatique, et le verrouillage et le démarrage mains libres ( appelé Kessy ), un freinage d’urgence, et un maintien dans la file Lane Assist.

Sous le capot, les motorisations diesel les plus sobres permettront à la Skoda de descendre à seulement 89 g de CO2/km ! La nouvelle Skoda Octavia Greenline 1.6 TDI 110 ch se contente de 3,4 L de consommation mixte. Des chiffres dignes d’une citadine de 3,50 m de long…Pour y parvenir les ingénieurs ont réduit le poids de 102 kg par rapport à l’Octavia 2.

Pour les amateurs de puissance, le 1.8 TSI 180 ch sera de la partie, avec boîte DSG, possibilité d’une transmission 4X4…en attendant une version sportive RS !

Cette nouvelle génération de Skoda Octavia s’annonce donc très prometteuse, et conserve ses atouts en matière d’habitabilité avec un coffre de 590 litres.

Vite, un essai pour découvrir ce que donne cette Skoda Octavia sur la route !
Skoda Octavia
Skoda Octavia
Skoda Octavia

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection