Lancé à l’automne, le nouveau Honda CR-V reçoit une nouvelle motorisation : le 1.6 i-DTEC diesel déjà vu sous le capot de la Civic. Avec 120 ch, ce moteur permet au CR-V de descendre à 119 g de rejets : un chiffre qui le place en zone neutre du bonus-malus écologique français.
Heureusement ce nouveau moteur ne manque pas de couple pour mouvoir le SUV, puisqu’il dispose de 300 Nm ! Un chiffre impressionnant pour un bloc 1.6 de 120 ch.
Le Honda CR-V motorisé par le nouveau 1.6 i-DTEC sera exclusivement disponible en deux roues motrices. Progressivement, la part des SUV compacts deux roues motrices est devenue très importante : elle représente près de deux ventes sur trois en Europe dans ce segment. Autant dire que Honda ne pouvait pas passer à côté.
Ce Honda CR-V sera le concurrent direct du nouveau Toyota RAV4 D4-D de 124 ch, qui vient lui aussi d’accueillir un moteur de cette puissance jusqu’alors non proposé.
La tendance des SUV économiques se poursuit donc : crise oblige. Ce Honda CR-V 1.6 i-DTEC arrivera en concessions à l’automne 2013.
Lire notre essai du Honda CR-V 2.2
