Connectez-vous avec nous

ACTUS

Genève 2013 : le Honda CR-V gagne le 1.6 i-DTEC

Honda CR-V

Lancé à l’automne, le nouveau Honda CR-V reçoit une nouvelle motorisation : le 1.6 i-DTEC diesel déjà vu sous le capot de la Civic. Avec 120 ch, ce moteur permet au CR-V de descendre à 119 g de rejets : un chiffre qui le place en zone neutre du bonus-malus écologique français.

Heureusement ce nouveau moteur ne manque pas de couple pour mouvoir le SUV, puisqu’il dispose de 300 Nm ! Un chiffre impressionnant pour un bloc 1.6 de 120 ch.

Le Honda CR-V motorisé par le nouveau 1.6 i-DTEC sera exclusivement disponible en deux roues motrices. Progressivement, la part des SUV compacts deux roues motrices est devenue très importante : elle représente près de deux ventes sur trois en Europe dans ce segment. Autant dire que Honda ne pouvait pas passer à côté.

Ce Honda CR-V sera le concurrent direct du nouveau Toyota RAV4 D4-D de 124 ch, qui vient lui aussi d’accueillir un moteur de cette puissance jusqu’alors non proposé.

La tendance des SUV économiques se poursuit donc : crise oblige. Ce Honda CR-V 1.6 i-DTEC arrivera en concessions à l’automne 2013.

Lire notre essai du Honda CR-V 2.2

Honda CR-V

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection