Genève 2013 : Rolls-Royce Wraith

Rolls-Royce Wraith
La Rolls-Royce Wraith fait ses débuts au Salon de Genève 2013. Il s’agit d’un coupé quatre places, qui reprend la plate-forme de la Rolls-Royce Ghost. Fait marquant : il s’agit de la Rolls-Royce la plus puissante jamais produite ! Le long capot avant en aluminium abrite un V12 biturbo, développant une puissance de 632 ch pour un couple de 800 Nm ! La vitesse de pointe est bridée à 250 km/h.

Le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,4 secondes : de quoi tenir tête à deux dixièmes près à la BMW M6…La boîte n’est pas à double embrayage, confort oblige : il s’agit d’une boîte automatique ZF à 8 rapports. Grâce au positionnement satellite, la gestion de la boîte peut anticiper et prévoir le rapport nécessaire en fonction du relief et des virages. On est dans un autre monde, n’est-ce pas ? Avec un poids proche des 2,4 tonnes, la nouvelle Rolls-Royce Wraith sera bien entendu loin d’une sportive, conçue avant tout pour le bien-être de ses occupants. Le ciel de toit étoilé est composé de 1400 leds ! Pour accéder à l’intérieur, les passagers profiteront de portes antagonistes à ouverture électrique, comme seul Rolls-Royce sait les faire.

Le prix devrait dépasser la barre des 300.000 euros. Pour un coupé Rolls-Royce de cette puissance, c’est presque un cadeau non ?

Rolls-Royce Wraith
Rolls-Royce Wraith
Rolls-Royce Wraith
Rolls-Royce Wraith
Rolls-Royce Wraith

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *