Renault ZOE
La Région Alsace aura frappé fort dans le domaine des voitures électriques, avec un programme de subventions de 5000 euros par voiture électrique immatriculée en Alsace. Une offre cumulable avec le bonus écologique national de 7000 euros !
Cela permettait aux alsaciens d’acheter une Renault ZOE Life pour 8700 euros seulement. L’offre a tellement bien fonctionné que le nombre de demandes a explosé le mois suivant l’ouverture des pré-commandes de la ZOE. La Région Alsace a finalement accordé son aide bien sympathique à 800 acheteurs de voitures électriques, dont plus de 400 Renault ZOE. Les particuliers n’étaient pas les seuls à pouvoir en profiter : les associations et les entreprises avaient droit au même montant d’aide. La seule contrainte était d’avoir accès à une borne de recharge soit à son domicile, soit à son travail.
Un Club d’Alsace des utilisateurs du véhicule a même été créé : www.club-alsace-ve.fr
Les 400 Renault ZOE arrivent d’ici le 31 mars pour être livrées aux premiers clients alsaciens : la date butoir fixée par la Région Alsace pour l’attribution de l’aide régionale.
Lire l’essai de la nouvelle Renault ZOE
Renault ZOE