Volvo S60 Polestar : 350 ch pour la voiture de série

Volvo S60 Polestar

La Volvo S60 Polestar était jusqu’à présent un concept-car, d’une puissance de 508 ch ! La version de série doit se contenter du bloc 6 cylindres appelé T6, d’une puissance de 350 ch délivrés à 5700 tr/min. Ce moteur 3.0 turbocompressé apporte un couple impressionnant pour un moteur essence : plus de 500 Nm, disponibles dès 2800 tr/min. Polestar a revu en profondeur le moteur T6 avec un turbo plus conséquent, un échangeur air-air, une nouvelle cartographie moteur et un échappement sport.
Avec ce bloc, la nouvelle Volvo S60 Polestar peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, et atteindre 250 km/h en vitesse de pointe. Polestar a revu la transmission intégrale Haldex, ainsi que la boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
Le châssis n’est pas en reste avec des amortisseurs Öhlins Polestar réglables 2 voies, une rigidité augmentée, ou encore une barre anti-rapprochement en fibre de carbone.
Esthétiquement, on pourra s’étonner que cette Volvo S60 Polestar ne bénéficie pas du restyling présenté dernièrement par Volvo. ( voir modèle en photo ci-dessous en rouge )

Mauvaise  nouvelle : dans un premier temps cette production en série limitée sera réservée au marché australien, avec un démarrage des livraisons au mois de juin 2013. « Le marché australien des voitures de performance a toujours été solide, explique Matt Braid, Directeur Général de Volvo Cars Australie. Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients la Volvo S60 Polestar, une voiture bien armée pour plonger au cœur de l’action sur ce segment très concurrencé du marché. »

Lire notre essai de la Volvo V60 T6 AWD

Volvo S60 Polestar
Volvo S60 Polestar
Volvo S60 2013