Volkswagen Touareg R-Exclusive : série spéciale

Volkswagen Touareg R-Exclusive
Volkswagen Touareg R-Exclusive

Le Volkswagen Touareg R-Exclusive est une nouvelle série spéciale basée sur le plus haut niveau de la gamme Carat Edition. Pour seulement 450 euros de plus, l’équipement est enrichi de suppléments d’une valeur de presque 5000 euros.
La présentation est embellie par un kit carrosserie R-Line, des jantes alliage 20 pouces Tarragona, des sorties d’échappement ovales, des feux arrière à LED, et des barres de toit noires.
A l’intérieur de la Volkswagen Touareg R-Exclusive, l’équipement est pléthorique avec tout l’arsenal du niveau Carat Edition : sellerie cuir nappa, toit ouvrant panoramique, système de navigation avec écran tactile 16/9. L’équipement R-Exclusive ajoute encore le volant chauffant R-Line, les applications intérieurs Piano Black, et les seuils de portes R-Line.
Les prix débutent à 66380 euros pour le Volkswagen Touareg R-Exclusive V6 TDI 204 ch. A titre de comparaison, le Touareg R-line Edition V6 TDI 245 ch Tiptronic est vendu 69320 euros.

Construit sur la même plate-forme que le Porsche Cayenne, le Volkswagen Touareg est proposé avec des moteurs diesel allant jusqu’au gros V8 4.2 TDI de 340 ch. avec boîte Tiptronic. La version hybride est la plus chère de la gamme, avec une puissance cumulée de 333 ch pour un tarif de 90580 euros en finition Carat Edition.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *