Opel Insignia 2013
Après le lancement des Adam et Cascada, cette année Opel restyle son Insignia. La grande routière allemande est revue esthétiquement, et adopte les dernières évolutions de style de la marque. Vue de face, l’Insignia 2013 se démarque par des blocs optiques noir brillant et réhaussés de chrome, qui peuvent être bi-xénon, avec un éclairage de jour à LED pour les versions hautes. La calandre a été repositionnée : elle est plus basse et plus large. Le design évolue donc en douceur et l’Insignia conserve un look assez proche de l’ancienne.
Vue de derrière en revanche, le style est nettement plus différent qu’avant. La nouvelle Opel Insignia change ses blocs optiques pour de nouveaux éléments qui rappellent le Cascada pour la berline, et le Zafira Tourer sur le break.
Ce restyling est donc plutôt positif pour l’Insignia, et devrait bien l’aider pour affronter une deuxième partie de carrière toujours plus difficile.
Les ventes aux flottes seront facilitées par les versions 2.0 CDTI de 120 et 140 ch, homologuées à 99 g en berline et 104 g en Tourer, pour une consommation mixte de 3,7 L et 3,9 L.
En essence, le nouveau moteur 1.6 SIDI turbo de 170 ch fait son apparition. Il ne devrait pas représenter une part importante pour la France, très axée sur le diesel dans cette catégorie.
En équipements, la nouvelle Insignia adopte un écran couleur tactile 8 pouces haute définition, une reconnaissance vocale avancée, et 60 profils de personnalisation pour le système info-divertissement.
Rendez-vous début septembre à Francfort pour la première mondiale de cette Opel Insignia 2013.
Opel Insignia 2013
Opel Insignia 2013
Opel Insignia 2013
Opel Insignia 2013
Opel Insignia 2013